La journée du 26 janvier semble toute désignée pour souligner l’importance de la socialisation pour la santé mentale.

Plusieurs grandes entreprises profitent de cette journée pour mousser leur popularité tout en mettant au devant de la scène le fléau de la maladie mentale. Cela fait maintenant plus de 5 ans que les grands médias en font la promotion, et bien que ces problèmes soient moins stigmatisés, bien peu est fait concrètement pour les enrayer; beaucoup de paroles, peu de gestes concrets.

La maladie mentale et ses multiples facettes est un phénomène difficile à encadrer et à accepter pour bien des gens; parfois, de petits gestes simples peuvent faire la différence au quotidien. L’isolement social est un des facteurs principaux et aussi un effet d’un problème de santé mentale.

Briser l’isolement

Nous profitons de cette journée pour vous inviter à venir dîner au Chic Resto; non seulement vous pourrez manger un bon repas, ce qui ne fait jamais de tort, mais vous pourrez aussi discuter et socialiser avec des gens. Plus qu’un restaurant communautaire, le Chic Resto Pop est un milieu de vie ouvert à tous dont la mission est de briser l’isolement social et assurer la sécurité alimentaire des gens qui en ont besoin.

C’est donc à l’année que nous travaillons pour le bien-être physique et psychologique des gens, par des gestes, activités et programmes concrets. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et pouvons les diriger vers les meilleures ressources en cas de besoin. Nous avons établi une relation de confiance, de respect et de dignité avec des gens qui autrement seraient en situation d’exclusion.

Publications similaires