Pendant le mois de la nutrition, le Chic Resto Pop reconnait que l’insécurité alimentaire ne se limite pas simplement à manquer de nourriture. Les répercussions qui découlent de cette situation sont nombreuses et profondes : elles affectent la santé physique et mentale, les liens sociaux, la communauté, l’employabilité, les aspirations individuelles, la vie familiale, et bien plus encore.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous apportons un soutien à la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve par le biais de différentes formules dont la distribution de repas chauds dans quatre écoles du quartier, le service de repas chaud pour emporter, le service de repas congelés pour les personnes vulnérables en perte d’autonomie, en convalescence, à mobilité réduite, les aînés et également les familles et étudiants.

Nous offrons aussi le marché de fruits et légumes et pendant tous les mois d’été, le jardin potager intergénérationnel : ce sont des petits gestes qui peuvent améliorer la diversité alimentaire. Toutefois, des actions politiques peuvent s’attaquer aux causes structurelles de la faim dans notre société, et c’est pourquoi nous travaillons avec eux en ce sens.

Les gens qui se trouvent en insécurité alimentaire sont pour la plupart des personnes qui vivent avec des revenus modestes qui ne suffisent pas aux besoins de base. Pendant le mois de la nutrition, nous œuvrons à un monde meilleur pour tous et toutes.

Copy of NM22 Facebook post FR

Le Chic Resto

Le Chic Resto est le restaurant communautaire du Chic Resto Pop, qui offre des repas complets nutritifs, savoureux et surtout abordables aux gens du quartier, peu importe leur origine et leur situation économique. Le restaurant a un impact immédiat sur la qualité de la nutrition des personnes qui le visite et participe à leur sécurité alimentaire. De plus, il favorise la dignité des clients moins fortunés qui doivent gérer leur budget et payer pour leur repas, comparativement à une soupe populaire.

En venant manger au Chic Resto, les clients ne font pas qu’acheter un repas; ils font un don qui nous permet d’acheter les aliments nécessaires à la confection des repas, et donc ils participent à nourrir eux-aussi la communauté.

Chic Resto Pop Repas dans les ecoles 2
Boulettes de porc aux pêches

Les Chics Plats

Les Chics Plats sont des repas congelés cuisinés maison qui permettent à une clientèle diversifiée de manger des plats nutritifs et savoureux, à un prix abordable et en toute simplicité. Les ventes de Chics Plats nous permettent de financer les autres programmes du Chic Resto Pop, tout en favorisant la sécurité alimentaire de nos clients.

Qu’ils soient à mobilité réduite, des aînés, étudiants ou des familles bien occupées, les Chics Plats sont offerts et aimés de tous. Nous livrons à domicile sur toute l’île de Montréal, pour rendre une saine alimentation une réalité accessible à tous et sans discrimination.

Repas dans les écoles

Le Chic Resto Pop cuisine des centaines de repas équilibrés et savoureux qui sont distribués dans quatre écoles du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Nous savons qu’une alimentation saine joue un rôle important dans leur réussite scolaire et leur qualité de vie.

Les élèves découvrent de nouvelles saveurs et recettes et élargissent leur horizon culinaire; ce sont des apprentissages qui sont amenés à la maison et qui participent à leur tour à une meilleure nutrition.

Publications similaires