Aide educatrice couverture e1627395837576

Depuis sa fondation en 1984, le Chic Resto Pop a eu l’ambition d’avoir un impact sur la vie socioéconomique de la communauté dans laquelle il s’est établi. Nous sommes bien connu pour nos programmes de sécurité alimentaire, comme le Chic Resto et les Chics Plats, le potager et notre Marché de fruits et légumes.

Mais nous offrons également un important service d’intégration socioprofessionnelle à des gens qui souhaitent entrer ou retourner sur le marché du travail. Plus qu’une formation, ce sont des apprentissages personnels et professionnels que nos participants acquièrent; nous sommes extrêmement fiers des efforts déployés par ceux-ci et du haut taux de placement de nos finissants.

Nous avons eu au fil des ans de belles histoires de réussite chez nos participants, autant au niveau personnel que professionnel, grâce entre autre au travail attentif de nos professionnels de l’employabilité et nos formateurs aguerris. Des gens de toutes les origines et de tous les milieux ont ainsi pu profiter de nos programmes de formation;

J’ai suivie la formation d’aide-éducatrice au Chic Resto-Pop. J’ai débuté la formation en janvier 2020, mais j’ai dû arrêter en mars à cause de la pandémie. La formation a repris en septembre 2020, et je dois vous dire que j’avais hâte de recommencer. Durant l’été, j’ai gardé contact avec les autres participants et la conseillère en employabilité du moment, Viviana; elle a fait des rencontres virtuelles Zoom à chaque semaine afin qu’on puisse garder contact et conserver la motivation.

J’ai grandement apprécié ces rencontres, car elle nous expliquait comment allait se passer le retour en classe et aussi, je pouvais voir et échanger avec les autres participant(e)s. De plus, l’organisation qu’avait fait Viviana et Dominique facilitait le retour en classe. J’étais en confiance avec elles. Pour ma part, j’aimais mieux les cours pratiques que théorique, car je pouvais mettre en action mes apprentissages durant les stages que je faisais à la garderie et à l’école, sur les heures du dîner.

La formation sur les lieux est une des parties que j’ai le plus aimé. Un autre point que j’ai aimé c’est le cours de RCR. J’avais déjà fait un cours de RCR dans le passé, mais j’avais de la misère à suivre ce que le formateur disait tandis qu’ici j’ai tout compris car les explications étaient claires. Je recommande fortement la formation car c’est bien organisé, qu’on apprend autant en théorie qu’en pratique et que les explications sont claires. Les participants étaient autant motivés que moi, ce qui rendait la formation encore plus stimulante. Merci encore!

Julie

Des programmes à votre image

Le Chic Resto Pop offre pour le moment quatre programmes de formation; une formation d’aide-cuisinier, une formation de préposé à la restauration, une de commis à la réception/expédition et finalement une formation d’aide-éducateur(trice).

programme de formation Aide cuisinier
La formation d’aide-cuisinier est populaire et offre de belles perspectives d’emploi!

Chaque programme offre une formation théorique et pratique, conçue pour faciliter les apprentissages, mais aussi une bonne éthique de travail et habitudes, qui font en sorte que nos finissants se trouvent un emploi rapidement après leur formation. De plus, nos professionnels accompagnent les finissants tout le long du processus de recherche d’emploi et ils assurent un suivi par la suite. La réussite de nos participants nous tient à cœur!

Inscription à nos programmes d’insertion

Il est très facile de s’inscrire à l’un de nos programmes; vous pouvez tout simplement visiter notre site web ou remplir le formulaire suivant!

A lire également