Porte parole du Chic Resto Pop

Luc Picard entretient un lien intime avec le Chic Resto Pop. Pour souligner les 25 ans d’existence de l’organisme à but non lucratif, la confrérie organise une journée festive, qui se tiendra le 12 septembre prochain.

 » Lorsque j’étais étudiant au Conservatoire d’art dramatique et que j’habitais Hochelaga-Maisonneuve, je venais souvent ici pour manger. »

Des années plus tard, il y est toujours, mais depuis 14 ans, c’est en tant que porte-parole qu’il s’affilie à l’organisme communautaire.

 »Ici, il n’y a pas d’apitoiement sur son sort, ni de sentimentalité mal placée. Ça relève ma foi en l’humanité. Le but, c’est d’aider dans le respect de la personne. »

Porte parole du Chic Resto Pop

Pour le comédien, qui est témoin de l’évolution de l’organisme depuis de longues années, ce qui le touche le plus est que  »la joie de vivre, le dynamisme et l’enthousiasme sont toujours intacts ». Le 12 septembre, dès 20h, Marc Déry, Stéphanie Lapointe et Anastasia Friedman offriront un concert gratuit. Question de réchauffer la foule, le groupe de percussions Samajam servira, à 19h30, un spectacle de  »percussions participatives ».

Le Chic Resto Pop est beaucoup plus qu’un simple restaurant offrant des repas à prix minime (3$), c’est aussi une entreprise d’insertion, d’économie sociale et un organisme communautaire.

A lire également