Retour réussi des Jeudis Gourmands
Le Chic Resto Pop a eu le plaisir d’organiser le jeudi 22 septembre la 14ème édition de sa soirée-bénéfice annuelle. Sous la présidence d’honneur de messieurs Nicolas Lemire et Roland Charneux, respectivement président et directeur chez Pageau Morel et associés, cet événement a accueilli 176 convives et récolté près de 100 000 $. Le plaisir gastronomique fut au rendez-vous avec de l’animation et une pléiade d’artistes.
Pour la préparation du menu, nous avons sollicité des restaurants du quartier qui, depuis de nombreuses années, s’investissent dans ce souper-bénéfice. Le chef, Bretrand Lacour du restaurant Cabotins ainsi que les chefs, Clémentine et Jason du Chic Resto Pop ont concocté un menu aux saveurs de la Louisiane. Grâce à la contribution de la boulangerie Arhoma, pains, fromages et desserts ont ravi les palais des participants.
Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront à maintenir le coût des repas du restaurant communautaire à un prix modique. Par leur présence et par leur engagement dans l’organisation et la réussite de la soirée, les convives posent un geste social significatif et contribuent à une action au-delà des frontières du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Un des moments forts de la soirée fut la vente à l’encan d’une sérigraphie d’Alfred Pellan, Fleurs gadgets. Menée avec enthousiasme et doigté par notre fidèle animateur-encanteur Martin Larocque, cette œuvre, dont un exemplaire fait partie de la collection du Musée national des beaux-arts du Québec, a permis de récolter 5 700$.



Voir la vidéo rétrospective ci-dessous :
On espère vous retrouver, l’année prochaine, avec cette même gaieté, ce même appétit et cette belle générosité.
